mardi 15 juillet 2014

2 techniques faciles pour obtenir plus de trafic sur ton site web



Tu veux plus de trafic? Tu veux dépasser la barre des 300 visiteurs à chaque jour? Et en avoir bien plus? Rapidement et facilement?

Oui, oui, oui,...

Contrairement à ce que disent pour un grand nombre de référenceurs et/ou de webmasters, il est bien plus simple d'avoir du trafic. La plupart des référenceurs disent que c'est difficile d'avoir ces 300 visiteurs par jour. Toi, peut-être... mais moi, je dis: C'EST FACILE


Oui, mais comment faire?

Il suffit d'employer des stratégies qui marchent. Et d'arrêter de croire qu'on va obtenir un trafic satisfaisant en laissant quelques commentaires sur les forums et blogs....

J'ai testé 5 techniques pendant quelques mois et qui fonctionnent correctement, les 2 de ces stratégies seulement peuvent vous générer plus de trafic, les voici:

1: Mots clés de la Long Tail ou longue traîne


Positionnez-vous sur des petits mots-clés peu de concurrence ou mots clés de la longue traîne. Beaucoup de référenceurs veulent se positionner sur les mots-clés concurrents ou les plus recherchés. Ceux qui apportent plus de visite. Hors ces mots clés sont déjà pris par des agences web redoutables comme les agences web classiques qui ne cessent pas de travailler sur leur référencement avec 5 ou 6 salariés. Donc au lieu de vous battre contre eux(pas de chance! :-)) pour essayer de prendre leur place, pourquoi pas ne pas s'asseoir tout simplement aux places libres?

Voici comment faire :

D'abord, listez tous les mots-clés qui correspondent à votre thème. Et pour chacun de ces mots clés, vérifiez le nombre de résultats de recherche. Ensuite ciblez les mots clés ayant le moins de concurrence sur ceux.

Pourquoi utiliser cette stratégie?

Plutôt que de vous battre contre des colosses pour vous positionner sur un gros mot-clé à 1000 visiteurs par jours, vous irez bien plus rapide à vous positionner sur 50 mots-clés peu concurrentiels à 20 visiteurs par jour chacun. Alors que le résultat sera la même.

2: Utiliser les succès des autres


L'avez-vous remarqué , pas vrai?

Ce sont presque toujours les mêmes sites que l’on voit dans le SERP, n’est-ce pas ?

Commentcamarche dès qu'on parle d'informatique et Doctissimo dès qu'il s'agit de santé par exemple.

Ces sites jouissent d’une privilège énorme. Pour un grand nombre de ces gros sites ont un forum vraiment bien référencé. La stratégie consiste à y publier une nouvelle discussion et de profiter de la  succès de ce forum pour la positionner sur les mots-clés de votre choix, à noté que liés à votre thématique.

Voici comment procéder:

Faites une liste des gros mots clés très concurrentiels pour que vous réussissiez à positionner votre site web ou blog. Cherchez les gros sites de votre thématique. Et identifiez ceux qui ont un forum. Publier une nouvelle discussion. Ensuite, insérez votre mot clé dans le corps de ce post et surtout dans le titre. Essayez de faire vivre cette discussion et faites en sorte de mettre votre mot clé à chacune de vos réponses. Enfin mettez un lien vers votre site ou blog dans la signature.
C'est une bonne idée, n'est-ce pas?

Alors comme ça, c’est pas facile de gagner du trafic ? Vous voyez, ce n’est pas si compliqué.

Il existe beaucoup d'autres techniques pour gagner des visiteurs. Mais je crois que ces 2 stratégies peuvent générer plus de trafic.

Et vous, quelle est votre meilleure stratégie pour gagner ce trafic ?