samedi 19 juillet 2014

Interview avec Dwizer

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose cette interview de Dwizer. L’objectif est d’en connaître un peu plus sur Dwizer, mais également d’avoir son avis sur quelques points SEO web ici à Madagascar,... 

Bonne lecture

Présentez-nous votre Agence? Qu’est ce qu’elle fait exactement ? Quels en sont les services ?

Dwizer est un portail web, intégralement intégrer à un cabinet conseil en communication. Nous pensons que le web n'est plus un média parmi les supports déjà existant, mais l'outil de communication le plus abouti existant à ce jour. Il est LE média le plus...
performant et le plus important. Bien sûr, ici à Madagascar, l'accessibilité à internet reste un frein, mais le développement du marché, la logique mondialiste et la vulgarisation du web via les smartphones low cost sont des indices qui ne trompent pas. Ici, comme ailleurs, internet sera la première chose qu'on fait le matin avec le café, et probablement la dernière que l'on fait le soir avant de dormir :)

Pourquoi avoir choisi ce métier ?

Dwizer est un projet qui vise à développer des services web performant pour que nous, malgache, nous puissions bénéficier d'un niveau au moins égal à ce qui se fait ailleurs dans le monde. C'est notre ambition, un souhait et nous y travaillons. Ce hub qu'est Dwizer, s'est construit sur la base d'un annuaire de référencement, car nos services bénéficient d'une expertise SEO qui a porté de nombreux sites malgaches dans les premières pages des résultats Google. Le référencement est un défi, une compétition. Pour un publicitaire, prendre un produit et l'aider à devenir numéro un est l'essence même de son métier.

Quelles sont les spécificités de votre Agence web?

Une expertise de plus de 15 ans. Autant dire, une connaissance des finesses du web quasiment depuis le début. En tant que référenceur, nous ne prenons pas de client extérieur à ce jour. Uniquement les sites dont nous assurons la conception. C'est important car, et surtout avec les nouvelles exigences de Google, la fabrication du site, son contenu et sa maintenance son des facteurs fondamentaux. Fini l'époque où il suffisait d'inscrire par copier-coller les sites dans des annuaires.

Quel est pour vous le secret de la réussite dans ce métier ?

La maîtrise du contenu (rédactionnel, photos, vidéos) et sa diffusion sur les réseaux sociaux. Mais attention, ne pas prendre les réseaux sociaux comme la panacée, même si cela arrange bien les community manager. Un réseau social est fermé par définition ; seul moins de 10% de vos "amis" voient vos publications. Le vecteur de trafic number one reste Google et son moteur de recherche.

Quels conseils donneriez-vous à un débutant?

Avoir l'esprit de compétition, une très bonne maitrise du rédactionnel en langue française (pour les pays principalement francophone), être à l'affût de l'actualité et anticiper. Un vrai esprit journalistique. Avoir le plaisir d'écrire des textes originaux de plus de 1000 caractères. Dans l'annuaire Dwizer, une référence pour les professionnels francophone qui y inscrive leur site, on voit trop de pseudo-agence SEO inscrire leur site avec une description basique de moins de 200 mots !! LOL… autant dire, totalement inefficace pour le référencement, donc, une très mauvaise connaissance de leur métier ;)