mardi 12 août 2014

Tours Opérateurs Malgaches : voici 3 conseils efficaces pour booster vos saisons touristiques

Les saisons touristiques sont courtes, et cette année est difficile, peu de réservation. Pas vrai? Vous avez déjà travaillé beaucoup, et pas suffisamment de résultat, par contre vous voulez plus et mieux! N'est-ce pas? Oui?! Alors voici les solutions idéales pour vous:


Travaillez déjà pour la saison 2015:


Avant tout, la plupart des Tours Opérateurs malgaches sont tous des réceptifs mais non pas actifs. Réceptifs comment? Ils ne font rien, ils attendent tout simplement que les clients leurs contactent à partir de bouche à oreille sur leurs fidèles clients ou sur les clients satisfaits de leur service ou bien par leurs amis, familles qui vivent à l'extérieur,....Cette technique est ancienne donc c'est adéquate pour les grands Tours Opérateurs mais non pas pour les récents. Car ils ont déjà une bonne réputation et c'est facile pour eux d'avoir des nouveaux clients. Si vous avez un T.O. moins de 5 ans, ne faîtes pas comme eux, si non vous serez en faillite plus vite. Alors travaillez déjà pour 2015. Oui mais comment?


1) Organiser une rencontre

Si vous avez un budget nécessaire, organisez un salon ou bien un EDUCTOUR en invitant des Tours Opérateurs, des clients potentiels surtout les étrangers pour leurs convertir en clients. Car c'est ça le but. N'est-ce pas? Mais si vous n'avez pas de budget utile, vous pouvez organiser un apéro. Le but de cet apéro est de vous faire connaître mais non pas vendre vos produits. Donc ne faîtes pas du pub durant cette rencontre. Pour vous rapprocher vos invités, vous pouvez créer un débat comme: comment développer l'économie de Madagascar à partir du tourisme?(ce sera mon prochain article). Après 2 ou 3 jours, demandez un rendez-vous pour vous proposer vos produits.

2) Référencer votre site web

Première page de Google = avoir de la visibilité = avoir des clients

Il est encore temps pour se positionner dans la première page de Google. En suivant de lettre à la lettre les conditions de Google, c'est à peu près 6 mois de travail ou plus pour les mots clés très concurrentiels et à partit d'1 mois et demi pour les mots clés longue traine ou peu concurrentiel.
C'est vraiment essentiel d'être positionner dans la première page des moteurs de recherche notamment Google car dans la première page = avoir de la visibilité = avoir du trafic = avoir des clients. Vous pouvez référencer vous même votre site web si vous n'avez pas le budget nécessaire. Dans ce blog et dans le groupe il y a quelques astuces pour vous guider.Vous pouvez aussi chercher sur le net. Et si vous n'avez pas le temps libre,vous pouvez faire appel à un spécialiste en référencement ou un référenceur à domicile ou bien les agences de référencement pour l'occuper.

3) Animer vos pages réseaux sociaux

Grâce à facebook, google+ et twitter vous pouvez communiquer facilement avec vos clients et vos futurs clients. Ces 3 réseaux sociaux améliorent le référencement de votre site web et votre image de marque aussi en publiant régulièrement un contenu intéressant et viral en adoptant le ton adéquate. Si vous venez de créer votre page Google+ par exemple, publiez toujours des contenus(2 posts par jour minimum) et partagez des contenus de même thème à le votre pour que votre page soit visible par d'autres personnes. Vous pouvez vendre aussi votre produit sur vos pages réseaux sociaux mais faîtes attention quand même car le but des réseaux sociaux est d’offrir une réelle proximité avec les consommateurs en créant une confiance et un dialogue. Pour cela, le contenu doit être plus sympathique et plus social.

Bref, n'est-ce pas facile de trouver des clients? Peut-être mes conseils ne sont pas nouveaux pour vous. Peut-être aussi vous les avez déjà attendu ailleurs mais vous ne savez pas comment les pratiquer. Cet article est une bonne base pour les réaliser, alors ne perdez pas le temps à rêver, allez faire de la pratique tout de suite et vous verez votre chiffre d'affaire s'améliorera.


Et vous quelles sont vos méthodes pour attirer des visiteurs chez vous mais sur vos concurrents?