mercredi 3 septembre 2014

Crée un contenu de qualité pour rentabiliser sa stratégie de référencement



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Mettre en place une stratégie de référencement présente plusieurs avantages. Cela améliore la position du site au niveau des moteurs de recherches, notamment Google, mais c’est aussi une bonne stratégie permettant de provoquer l’engouement autour de son site web et ainsi augmenter le nombre de visiteurs. En effet, le marketing de contenu augmente de façon considérable le trafic du site en enregistrant plus de visiteurs. Sur le long terme, il permet de gagner en PR et augmente donc le poids du site au niveau des moteurs de recherche.

Le contenu, indispensable

Le contenu est le maitre mot d’une bonne stratégie marketing web. Il faut un contenu efficace, pertinent et intéressant pour le public cible du site. L’objectivité permet de faire participer un peu plus les internautes dans les discussions. Il est donc important de se poser les bonnes questions avant de créer un contenu à publier sur le site. Parmi les questions les plus importantes à poser figure la zone des lecteurs du site. Qui sont-ils ? Pourquoi visitent-ils le site ? Quelles sont leurs attentes ?


Comment déterminer le type de contenu adapté ? 

Ensuite vient la question des mots-clés. Outre les mots clés principaux, quels termes pourraient aider le lecteur à faire les recherches ? Sur quels mots clés seront positionnées les pages du site ? En fonction des réponses, il faut se demander le type de contenu qui pourrait répondre aux attentes des visiteurs. Faut-il publier des photos, vidéos ou images avec le texte ? Quels sont les véritables objectifs du texte ? À quel endroit doit-il apparaitre lorsque l’internaute fait des recherches ? Est-ce que le contenu est rentable en termes de liens ? Peut-on inclure des hyperliens sans endommager la qualité des textes ? Toutes ces questions doivent être posées avant de passer à la création de contenu. 

L’importance des mises à jour 

Une fois le contenu créé, il est très important d’effectuer régulièrement des mises à jour. Deux options sont possibles dans ce scénario. Vous pouvez enrichir les textes existants avec de nouvelles informations et rajouter un nouveau lien si possible avant de mettre le texte à la une. Les visiteurs cliqueront facilement dessus. La deuxième option consiste à créer de nouveaux posts ou billets plus ou moins longs selon la densité des informations que vous avez. Ce nouveau billet créera un nouveau lien et vous pourrez facilement obtenir un ou plusieurs backlinks dedans. Une mise à jour régulière joue un rôle décisif dans la popularité d’un site. Elle sert à fidéliser les lecteurs et à les inciter à commenter. Ils pourront alors mettre des liens si vous le permettez.

Utiliser les réseaux sociaux 

Une fois que la stratégie Marketing est bien rodée, il convient de publier tous les nouveaux contenus, incluant les mises à jour sur les réseaux sociaux en vue d’obtenir de nouveaux liens. Il faut toujours avoir en tête que chaque réseau social répond à des critères définis. S’il faut privilégier les textes pour Facebook et Twitter, il convient de mettre les images en avant pour Pinterest et Instagram. En étudiant les critères de chaque réseau, il devient plus facile de cibler son public.