mercredi 3 septembre 2014

Générer un important trafic pour le site web



Sambatra Mananjary MADAGASCAR
Après la création d’un site internet, la prochaine étape est de le rendre populaire pour inciter les internautes à le visiter et générer ainsi un bon trafic. Voici les méthodes de base permettant d’améliorer le trafic.


Des techniques webmarketing efficaces : Google Adwords

Le webmarketing a pour objectif d’enregistrer le plus de visiteurs uniques possible afin de se repositionner dans les premières pages de Google lorsque l’internaute indique des mots clés spécifiques dans le moteur de recherches.

Utiliser Google Adwords pourrait être bénéfique pour un site internet à condition d’utiliser les bonnes méthodes. Google Adwords permet aux webmasters de faire apparaitre son site dans la partie sponsorisée des résultats du moteur de recherche, généralement en première page.  Si cette méthode s’avère efficace, elle est payante. La position de votre site sur le moteur de recherche dépend du tarif que vous payez. C’est le meilleur moyen d’augmenter le positionnement du site de façon rapide, de dépasser les sites concurrents, etc.

Un contenu de qualité, garant d’un bon positionnement

Le contenu joue un rôle crucial dans le référencement du site. Quelques paramètres sont à respecter pour créer un référencement naturel généré par le contenu. Premièrement, le site doit traiter un ou plusieurs sujets englobés sous une même thématique. Le contenu sera logique et donc facile à référencer. Il doit être de qualité : pas de fautes, pas de plagiat, ni de répétitions. Attention, la densité des mots-clés ne doit pas dépasser les 20 % au risque de voir son site pénalisé.  Il convient aussi de publier des contenus sur d’autres plateformes, comme les blogs participatifs ou les sites d’articles gratuits de façon à obtenir des backlinks exploitables tout en augmentant le nombre de visites. Le mieux est de publier des articles régulièrement avec photos si possible pour fidéliser les internautes. Si vous n’avez pas le temps d’écrire, vous pouvez faire appel à un rédacteur professionnel qui alimentera vos différentes rubriques.

Exploiter les réseaux et médias sociaux 

Les réseaux sociaux ont complètement révolutionné le référencement SEO. Ils sont devenus des outils pratiques et indispensables pour générer des visites. Twitter, Facebook, Google+, il faut les exploiter pour faire promotion de ses sites. Ce boom des réseaux sociaux a même créé un nouveau métier : le Community Manager. Ce dernier a pour mission d’améliorer l’image du site sur les différents réseaux sociaux tout en incitant les internautes à participer aux discussions afin de trouver de nouveaux visiteurs. Les contenus présentés sur le site peuvent être relayés sur les réseaux sociaux.  Les médias sociaux tels que Youtube constituent des plateformes d’échanges et de partage de grande envergure.  C’est donc une source de trafic non négligeable à considérer.

Les forums, pour se faire connaître

Participer à des forums présente un double avantage pour un site web. Dans un premier temps, cette action permet de recevoir de nouveaux liens. Mais il faut du tact pour éviter que le post ne soit modéré. Il faut d’abord répondre aux questions des internautes, apporter ses avis et signer avec le lien du site si le forum le permet. Cette manœuvre permet également d’apporter de nouveaux visiteurs sur son site.