vendredi 10 octobre 2014

Maintenant, je vous devoile le secret d'audit SEO Inbound

Enfant malgache doit travailler pour vivre.
Servant de prélude à l’utilisation des outils InboundMarketing, l’audit SEO Inbound est une étape permettant aux responsables SEO ou agences SEO de s’attirer les bonnes grâces de Google et d’éviter les pénalisations pour duplication ou suroptimisation. Référenceurs MADA Groupe vous dévoile sur tout ce qu’il faut savoir sur cette opération. Et souvenez-vous que la réussite d’une entreprise dépend plus de son déploiement commercial que de sa compétence.

Image source: http://ankizymananjary.wordpress.com/

Le concept d’Inbound

Concrètement, l’Inbound permet d’adapter sa stratégie SEO aux besoins des internautes grâce à une étude d’audience très poussée. L’inbound Marketing a pour objectifs de :
  • améliorer l’expérience utilisateur, l’e-réputation et la qualité du contenu de son site afin d’optimiser la conversion et de fidéliser les internautes
  •  booster son trafic grâce à une stratégie SEO efficace, des articles pertinents et une bonne campagne SMO
  • analyser régulièrement la pertinence de sa stratégie avec des outils de web et social analytics ainsi que des outils de CRM afin de l’adapter aux attentes de son public cible.
Les techniquent Inbound visent donc à attribuer un objectif commun aux différents leviers marketing pour optimiser la conversion. Cela nécessite une solide expertise en matière de techniques SEO et marketing.

Les indicateurs pris en compte par Google

Pour peaufiner ses algorithmes et améliorer l’expérience utilisateur, Google analyse les différents indicateurs lui permettant de comprendre le comportement des internautes comme :
  • les signaux sociaux. Outre les articles postés sur les réseaux sociaux comme facebook ou twitter, ceux publiés sur Google+ sont crawlés plus facilement par les robots du moteur de recherche, une méthode efficace pour optimiser son positionnement dans les SERPs
  • le topic sensitive pagerank indiquant les pageranks d’une page sur différentes thématiques basés sur sa pertinence
  •  la co-citation. Un sujet ou mot-clé évoqué sur un site et cité par plusieurs autres montrent sa pertinence aux yeux des robots des moteurs de recherche.
  • Trustrank et authorrank. Le premier désigne la notoriété d’un site sur un sujet tandis que le deuxième concerne celle de l’auteur de l’article.
Avantages de l’optimisation des performances

Crawler de manière exhaustive un site et le catégoriser comptent parmi les nombreuses étapes de l’optimisation des performances. Répondant parfaitement aux exigences de l’inbound marketing, cette dernière offre de nombreux avantages tels que :
  • L’augmentation des pages crawlées par les moteurs de recherche
  • L’optimisation de la conversion du prospect en client
  • L’amélioration du positionnement notamment grâce à un contenu de qualité
Les phases de l’audit SEO Inbound

L’audit SEO Inbound se décompose en plusieurs étapes qui sont :
  • l’audit technique : faciliter l’exploration des pages du site par les robots de Google en analysant les codes réponses, les performances, le maillage interne, la navigation et l’élimination des pages inutiles
  • l’audit de la stratégie de netlinking : cela concerne la chasse aux liens externes susceptibles d’exposer son site aux sanctions de Google et la recherche de liens de qualité
  • l’audit social et plus concrètement l’analyse de la présence du site sur les principaux réseaux sociaux et surtout de sa réputation
  • l’audit du contenu : rechercher les contenus dupliqués et améliorer la qualité des articles pour les rendre plus pertinents et utiles aux internautes
L’analyse de l’expérience utilisateur et de l’accès aux smartphones de son site doit compléter ces différentes phases de l’audit SEO Inbound.